CAMPUS PRIVÉ
Centre de formation Nice

CÔTÉ CAMPUS

La réussite au programme

  • Diplômes préparés : TP Animation Loisir Tourisme, TP Responsable d’Établissement, TP Conseiller Relation Client à Distance, TP Conseiller De Vente, TP Négociateur Technico-Commercial, TP Responsable Petite ou Moyenne Structure, TP Responsable d’Établissement Marchand, TP Agent de Médiation, Information, Services, TP Assistant Ressources Humaines, TP Formateur Professionnel pour Adulte, TP Employé Polyvalent de Restauration, TP Agent de Propreté et d’Hygiène, TP Secrétaire Comptable, TP Technicien d’Assistance en Informatique, TP Technicien Supérieur en Systèmes et Réseaux, Bachelor Administrateur Infrastructures Sécurisées, Mastère Ingénieur Systèmes, Réseaux et Sécurité, TP Développeur Web et Web Mobile, TP Concepteur et Développeur d’Applications, Mastère Ingénieur en Développement de Logiciels

CÔTÉ VILLE

L’art du bien vivre

Si Nice attire par son climat, son cadre de vie et sa situation privilégiée entre mer et montagne, elle a bien d’autres atouts. À commencer par sa richesse culturelle et les très nombreuses animations, expositions et événements qui rythment son quotidien, tout au long de l’année. Du musée Matisse au musée d’art moderne, en passant par le théâtre de Nice, l’Opéra, la cinémathèque ou encore la Bibliothèque Tête Carrée, vous avez tous les choix.
Touristique par nature, elle offre de belles opportunités de carrière dans les métiers du tourisme et des loisirs. Mais elle est aussi très dynamique sur le plan économique, avec la proximité du technopôle de Sophia Antipolis. Enfin, sa vie nocturne des plus animées et son réseau très développé de transports en commun ajoutent encore à l’attractivité de la 5ème agglomération de France, choisie par pas moins de 40 000 étudiants chaque année. D’autant que la ville propose beaucoup de réductions et de bons plans aux étudiants pour les aider financièrement. Pour exemple : la gratuité des transports en commun pour les jeunes de 18 à 25 ans le weekend.

FOCUS

Étudiants à Nice : quelles solutions pour se loger ?

Si le logement est une part importante du budget des étudiants, il l’est encore plus à Nice, classée 4ème ville la plus chère de France pour se loger. Pour autant, de nombreuses résidences étudiantes permettent de se loger à des prix abordables, surtout si l’on prend en compte les aides de la CAF.

La colocation est aussi un moyen de profiter d’appartements plus spacieux et moins chers au m².

Enfin, les prix de la location varient beaucoup selon les quartiers. Si le vieux Nice est inabordable, avec une offre de studios très limitée, certains quartiers plus excentrés, très bien desservis par les transports en commun, sont une option intéressante pour les étudiants.