CAMPUS PRIVÉ
Centre de formation Tours

CÔTÉ CAMPUS

Un environnement dédié à la réussite

  • Diplômes préparés : TP Animation Loisir Tourisme, TP Responsable d’Établissement, TP Conseiller Relation Client à Distance, TP Conseiller De Vente, TP Négociateur Technico-Commercial, TP Responsable Petite ou Moyenne Structure, TP Responsable d’Établissement Marchand, TP Agent de Médiation, Information, Services, TP Assistant Ressources Humaines, TP Formateur Professionnel pour Adulte, TP Employé Polyvalent de Restauration, TP Agent de Propreté et d’Hygiène, TP Secrétaire Comptable, TP Technicien d’Assistance en Informatique, TP Technicien Supérieur en Systèmes et Réseaux, Bachelor Administrateur Infrastructures Sécurisées, Mastère Ingénieur Systèmes, Réseaux et Sécurité, TP Développeur Web et Web Mobile, TP Concepteur et Développeur d’Applications, Mastère Ingénieur en Développement de Logiciels

CÔTÉ VILLE

La qualité de vie à petit prix

Avec une population d’étudiants en formation initiale ou en alternance représentant 10% de sa population totale, Tours est une ville à la fois jeune et dynamique.

Réputée pour sa qualité de vie, les étudiants la recommandent à plus de 96%, pour son offre culturelle variée, son centre-ville animé, ses bords de Loire et ses nombreuses infrastructures et clubs sportifs.

Autre atout non négligeable : le coût de la vie, qui est ici, très abordable. Située à seulement 1 heure de Paris, le logement est deux fois moins cher qu’à Paris, et les déplacements sont également à  prix mini.

FOCUS

Se loger à Tours

Trouver un logement étudiant à Tours reste relativement facile. En parallèle des studios en location, des chambres chez l’habitant ou des appartements en colocation, Tours est dotée de nombreuses résidences étudiantes privées, proposant des studios, F2 ou F3 pour un prix au m2 qui reste raisonnable.

D’autant que les aides pour le logement à demander auprès de la Caf de Tours ou d’Action logement, viennent diminuer d’autant le loyer à payer.

Spécialement pour les apprentis, découvrez notamment MOBILI-JEUNES, une subvention de 10 à 10€ pour soutenir financièrement les jeunes en alternance.